C’est ainsi que les terminaux iOs ont trouvé leur place au sein des entreprises.

Déploiement des terminaux et des applications : plus de sécurité avec iOs 9

Lorsque l’on vient de s’acheter un nouveau Smartphone, on ne souhaite pas s’en séparer où que l’on soit. C’est ainsi que les terminaux iOs ont trouvé leur place au sein des entreprises. La question de la sécurité pose cependant un problème, notamment en ce qui concerne le déploiement des terminaux et des applications. Cela devra heureusement changer avec iOs 9.

La question de la sécurité pose cependant un problème, notamment en ce qui concerne le déploiement des terminaux et des applications. Cela devra heureusement changer avec iOs 9.

Travail de protection réduit

iOs 9 est venu avec de nouvelles solutions de sécurité contribuant fortement à réduire des tâches liées à la protection des terminaux et des applications du service informatique. Aucune atteinte à l’expérience utilisateur n’est d’ailleurs à craindre. Désormais, passer par une solution EMM permet au service informatique de combler les failles de sécurité d’iOs sans compromettre l’accès des employés aux applications et contenus. iOs 9 n’assure seulement pas la sécurité des applications. Il garantit également la sécurité des terminaux et celle du réseau.

Désormais, passer par une solution EMM permet au service informatique de combler les failles de sécurité d’iOs sans compromettre l’accès des employés aux applications et contenus.

Avec la nouvelle version du système d’application d’Apple, on peut procéder à la désactivation complète d’AppStore pour réaliser un déploiement d’applications via le serveur EMM ou Apple Configurator 2. Ce modèle de déploiement standard permet d’éviter l’installation par les employés d’applications individuelles sur les terminaux supervisés. Il est notamment indispensable pour un déploiement en masse ou en mode kiosque. Pour la sécurité des terminaux, la firme à la pomme propose dans la nouvelle version de son système d’exploitation de nouvelles restrictions permettant de combler les principales failles de sécurité sur ses appareils mobiles. En ce qui concerne la sécurité de réseau, la firme de Cupertino a réalisé de nouvelles améliorations du VPN par application. Ce qui permettra aux services informatiques de réaliser un meilleur contrôle sur leur trafic de réseau. Mieux encore, avec iOs9, les administrateurs ont la possibilité de mieux déterminer la manière d’usage sur leur réseau des applications gérées.

Avec la nouvelle version du système d’application d’Apple, on peut procéder à la désactivation complète d’AppStore pour réaliser un déploiement d’applications via le serveur EMM ou Apple Configurator 2.

De la convivialité dans le déploiement des applications et terminaux

Grâce aux nouvelles options d’iOs 9, le déploiement des terminaux et des applications devient plus simple. Quelques étapes peuvent suffire pour déployer un groupe d’iPad et les mettre directement à la disposition des collaborateurs, sans passer par la case configuration. La simplicité offerte par la nouvelle version de l’OS d’Apple devrait satisfaire les entreprises habituées au programme d’inscription des terminaux pour le déploiement de leurs appareils. Celle-ci rend en effet possible la conservation de l’assistant d’installation sur le terminal par le serveur MDM jusqu’à la fin de la configuration. Ce qui permet de garantir la sauvegarde de toutes les restrictions et règles nécessaires avant l’utilisation de l’appareil. Et du fait de l’existence de l’option « inscription automatisée », l’inscription d’un terminal sur le serveur MDM via DEP ne nécessite pas la manipulation dudit terminal.

Cette simplicité s’étend également à la distribution et à la gestion des applications. iOs 9 rend en plus possible la réalisation d’installation et de gestion d’applications plus fréquemment et en toute discrétion. Les utilisateurs ne remarqueront rien et n’ont pas à faire de manipulation pour mettre la main sur les applications et les contenus qu’ils désirent. Enfin, ils seront plus tranquilles dans l’exercice de leur activité, n’ayant pas à répondre à un grand nombre d’invitations et de notifications.

Laisser un commentaire