Le nouveau système de protection des jeux vidéo Just cause 3 de Denuvo donnent aux légitimes une sérieuse avance. Plusieurs unités de piratage abandonnent déjà.

Denuvo Just cause 3 : impiratable par les pirates de jeu vidéo

Les pirates passent l’éponge ! Le nouveau système de protection des jeux vidéo Just cause 3 de Denuvo  donnent aux légitimes une sérieuse avance. Plusieurs unités de piratage abandonnent déjà. Merci à Denuvo !

À l’instar de la fondatrice de l’un des forums de crack pour jeux vidéo TorrentFreak, des pirates annoncent une interruption forcée d’activité, suite à l’instauration de l’anti-piratage sur Just Cause 3 par Denuvo.

Pirates de jeux vidéo01 : La difficulté de piratage est partout

À l’instar de la fondatrice de l’un des forums de crack pour jeux vidéo TorrentFreak, des pirates annoncent une interruption forcée d’activité, suite à l’instauration de l’anti-piratage sur Just Cause 3 par Denuvo. D’autres sont en train de mobiliser leurs spécialistes, à l’image de 3 DM. Bird Mother, la fondatrice de cette dernière ne pouvait qu’encourager Jun, son spécialiste, à aller jusqu’ à la dernière étape. Jusque là, Jun n’a pas encore craqué le jeu. La difficulté de piratage de ce jeu vidéo est causée par la technologie utilisée dans sa conception, selon l’éditeur Denuvo. La même technologie a été utilisée dans la protection de plusieurs jeux tels que : FIFA 16, Dragon Age inquisition. Ainsi, ce dernier a demeuré pendant 1 mois « impiraté ». En 2014, le clash Denuvo-3DM avait fait avouer le pirate que la protection est issue d’un chiffrement complexe doté d’une clé générée de manière unique selon les spécifications du système sur lequel il est installé. Il faut remarquer que Denuvo est une société spécialisée dans le développement d’outils de protection de jeux vidéo face aux piratages. La société a participé à la protection de plusieurs jeux : Fifa 15, Dragon Age : Inquisition, Lords of the fallen, Batman, etc.

La difficulté de piratage de ce jeu vidéo est causée par la technologie utilisée dans sa conception, selon l’éditeur Denuvo.

Les éditeurs continuent leur avance face aux pirates

Si Dragon Inquisition a été difficile pour les pirates, le système mis en place dans Just Cause 3 le sera davantage. C’est le même qu’avec Dragon Inquisition, sauf que l’Éditeur a réservé une touche personnelle qui dissuadera les pirates. Ainsi, les spécialistes de chez 3DM avouent pouvoir craquer le jeu un jour. Tout cela, grâce aux nouveaux systèmes actuels de chiffrement qui promettent que d’ici deux ans, les jeux vidéo pirates disparaîtront du marché. Denuvo inventa cette méthode de chiffrement. Certainement, d’autres Éditeurs reconnus, comme Skidrow ou Razor 1911, y parviendront aussi un jour à bloquer leurs jeux. Ce moment marquera le début du chômage pour  les pirates en jeu vidéo. La guerre est déclenchée, surtout quand les pirates trouvent toujours un moyen de contourner les obstacles de protection inventée par les éditeurs.

Denuvo inventa cette méthode de chiffrement. Certainement, d’autres Éditeurs reconnus, comme Skidrow ou Razor 1911, y parviendront aussi un jour à bloquer leurs jeux.

Dans le monde du piratage, il y a une règle qui stipule qu’on peut poursuivre un piratage pendant les 30 premiers jours de sortie du jeu. Jusqu’ici, les pirates ont toujours cracké le jeu bien avant cette limite. Maintenant, la tendance pourrait s’inverser.

Cette technologie de Denuvo est capitale pour éliminer les adversaires. Un retard d’arrivage en jeux pirates pourrait détourner les clients vers les versions authentiques. Et ce serait un effet de domino, car une fois le jeu disponible dans les boutiques pirate, la tendance aura été changée. Et celles-ci  finiront par manquer de fonds, et ainsi de suite. Pour les éditeurs, le recours aux nouvelles technologies de chiffrement permettra de se lancer vers une protection encore plus avancée.