Présente dans les paiements et transferts d’argent en ligne, PayPal souhaite renforcer la sécurité de ses solutions en ligne.

PayPal rachète l’entreprise de sécurité informatique CyActive

Présente dans les paiements et transferts d’argent en ligne, PayPal souhaite renforcer la sécurité de ses solutions en ligne. L’entreprise américaine vient en effet d’acquérir la start-up israélienne CyActive spécialisée dans la sécurité informatique pour 55 millions d’euros.

 PayPal a récemment annoncé le rachat de la start-up israélienne CyActiv spécialisée dans la sécurité informatique.

PayPal rachète la « compagnie de cybersécurité du futur »

PayPal a récemment annoncé le rachat de la start-up israélienne CyActiv spécialisée dans la sécurité informatique. Le montant de l’opération s’est élevé à 55 millions d’euros, mais il semble que ce soit le prix à payer pour acquérir la « compagnie de cybersécurité du futur ». CyActiv affirme en effet être en mesure de prédire les types d’attaques informatiques auxquelles sera confrontée une entreprise. Elle fait ainsi partie des start-ups les plus innovantes du cyberincubateur de BeerSheva JPqui a vu le jour il y a un peu plus d’un an. Le rachat de CyActiv par PayPal démontre d’ailleurs l’intérêt que lui portent les grandes entreprises étrangères. Pour la société américaine, c’est d’autant plus vrai que les transactions financières sur le Net sont la cible privilégiée des pirates informatiques.

 Le montant de l’opération s’est élevé à 55 millions d’euros, mais il semble que ce soit le prix à payer pour acquérir la « compagnie de cybersécurité du futur ».

Le rachat de CyActiv n’est que la suite logique de la politique de sécurité mise en place par PayPal. Il est important que les internautes se sentent en sécurité au moment de transférer ou recevoir de l’argent, mais aussi au moment de payer leurs achats en ligne. Un utilisateur de PayPal avait en effet vu les fonds versés sur son compte dérobés par des pirates. Or, ce type de scénario n’est pas isolé puisque les transferts d’argent sont de plus en plus visés par les pirates informatiques. PayPal s’efforce ainsi tout simplement de garantir un maximum de sécurité contre les risques de fraudes. Il ne faut pas oublier que dans de nombreux pays, la société américaine gère une grande partie du e-commerce.

 

Prévenir les risques de fraude et protéger les utilisateurs

PayPal revendique 150 millions d’utilisateurs et 10 millions de transferts et paiements en ligne par jour. Les fraudes lui font perdre une partie de son chiffre d’affaires, d’où la décision d’investir dans une solution de sécurité fiable et efficace. L’intégration des outils CyActiv dans les services PayPal n’est cependant pas uniquement destinée à prévenir les fraudes. Elle doit également protéger les clients qui effectuent une opération peu courante. Selon Tomer Barel, directeur de la gestion des risques pour PayPal, ce sera possible grâce à une solution mise en place par la société.

 Le rachat de CyActiv n’est que la suite logique de la politique de sécurité mise en place par PayPal.

Elle consiste à identifier les signatures électroniques produites par l’activité d’un ordinateur et mettre en évidence les liens entre chacun d’eux. Il sera alors possible de savoir si le transfert ou le paiement depuis un compte est bien effectué par le titulaire. Étant donné le nombre important d’opérations réalisées sur PayPal chaque jour, le nombre de tentatives de fraude est particulièrement élevé et le délai d’action dépasse rarement la fraction de seconde. Il est ainsi important d’agir le plus rapidement possible, car comme le souligne Tomer Barel, les entreprises de transfert d’argent et de paiement en ligne autres que PayPal ont fait faillite à cause des fraudes.

Laisser un commentaire