La sécurité des emails dans l’entreprise

L’optimisation des services de messagerie en ligne, plus particulièrement pour les professionnels, est d’une part, une question de confort pour l’usager, mais également un sujet lié au rendement des salariés. La majorité des entreprises utilise les emails pour communiquer en interne et en externe, malheureusement l’usage de la messagerie électronique a quelques inconvénients comme la réception plus ou moins importante de spams et virus.

Protéger son entreprise des menaces emails

Si vous êtes sensible à la sécurisation de votre entreprise et souhaitez pouvoir faire profiter vos utilisateurs des avantages de la messagerie électronique sans qu’ils ne se soucient des spams, phishings et publicités, si vous souhaitez aussi être à l’abri des propagations de virus et autres malwares transmis par les emails dans votre structure, les solutions de protection de la messagerie électronique en mode SaaS vous permettront rapidement d’allier performance et simplicité de mise en place et d’utilisation.

 

schema-secur-mailLa plupart des services de messagerie électronique pour particuliers rattachent à leurs offres un service antispam de plus ou moins bonne qualité, ce qui est rarement le cas pour une entreprise qui gère elle-même son propre serveur de messagerie et qui a besoin d’un filtrage performant. Il est donc important pour une société sensible à ce sujet de faire appel à un professionnel afin d’obtenir une garantie de service et de s’assurer d’une prestation de qualité. Altospam figure en tête des solutions SaaS, il s’agit d’un service de filtrage entrant complet des emails proposé et développé par l’entreprise OKTEY spécialisée dans le domaine de la sécurité des messageries électroniques depuis 12 ans !

Plus d’infos sur http://www.altospam.com/fr/presentation.php

Un logiciel haute-protection pour vos emails

Le service s’exploite comme un logiciel en mode SaaS, cela signifie qu’il n’est pas installé physiquement sur des serveurs, tout est externalisé. En effet le service se positionne entre l’expéditeur et le serveur de messagerie de l’entreprise lequel va intercepter l’intégralité des mails afin de leur faire subir une batterie de tests. ALTOSPAM est un véritable condensé de technologie rassemblant pas moins de 16 techniques récentes et efficaces anti spam à proprement parler ainsi que 5 antivirus. Les options de filtrages publicitaires et DDOS sont gratuitement disponibles. En somme il s’agit d’une barrière de protection très performante pour les serveurs mail d’une entreprise.

securite-emailsLe site internet de la société propose de tester gratuitement le service pendant 15 jours, de se procurer un devis et la liste des revendeurs proches. La configuration se fait sans difficulté: une simple modification des paramètres DNS du serveur suffit. Cela ne prend pas plus de 3 minutes et vous protégez ainsi rapidement l’ensemble des adresses emails de votre entreprise sans avoir besoin de les spécifier !

Concernant l’administration du service, une interface accessible et ergonomique, graphiquement agréable et fonctionnelle est à la disposition de chaque client. Du côté des fonctionnalités, il est possible de suivre tout son trafic emails via les logs en temps réel, les statistiques, le classement des adresses emails les plus spammées …

Pour juger par vous même gratuitement et sans engagement : http://www.altospam.com/fr/test-gratuit.php

Laisser un commentaire