Recommandations aux OSSI et RSSI

shutterstock_109569131Les évènements dramatiques récents prouvent que nous sommes entrés dans une période de grande instabilité en matière de sécurité. Les attaques qui viennent d’avoir lieu ne sont sans doute pas les dernières sur l’ensemble du Territoire National.

A Paris, les terroristes ont élargi leur éventail de cibles: population, salles de spectacle, Stade de France,…. En Ile de France et en Province, les établissements industriels concourant à la Défense Nationale peuvent constituer des cibles privilégiées.

Il est recommandé aux Officiers de Sécurité des Systèmes d’Information d’accorder la plus grande vigilance concernant leurs systèmes d’information, internes et reliés à Internet, qui pourraient également faire l’objet d’attaques. Des actes de sabotage ne sont pas à exclure.
Ci-dessous, vous trouverez les mesures de sécurisation et protection recommandées par le Service à cette heure. Le site de l’ANSSI propose également des conseils de sécurité à adopter par les usagers : http://www.risques.gouv.fr/menaces-terroristes/focus-cyber-securite/conseils-aux-usagers

 

[PDF] *** Consignes de sécurité ***

Laisser un commentaire