Ces dernières années, la solution Bring Your Own Device (BYOD) a eu du succès.

Bring Your Own Device : un concept qui séduit

Ces dernières années, la solution Bring Your Own Device (BYOD) a eu du succès. D’après une étude de Tech Pro Research, plus de la moitié des entreprises adhèrent à ce concept. Les raisons qui les motivent sont multiples.

BYOD est un concept par lequel une entreprise autorise ses salariés à utiliser leurs propres matériels. Théoriquement, le but de l’opération étant la réduction des frais en équipement informatique. D’après la récente enquête de Tech Pro Research, le BYOD n’a pas toujours l’effet escompté. Il susciterait au contraire des coûts supplémentaires. L’agence d’expertise est arrivée à des conclusions plutôt étonnantes.

 BYOD est un concept par lequel une entreprise autorise ses salariés à utiliser leurs propres matériels.

Un mouvement en plein essor

Lancé depuis 2009, le concept ne cesse de prendre de l’ampleur. Aujourd’hui, il reste très populaire dans le secteur privé. Les trois quarts des entreprises sondées appliquent déjà le mouvement ou prévoient de le faire. 60 % mettent déjà en pratique le BYOD. 14 % compte l’essayer au bout d’un an. Encore 26 % ne sont pas convaincus par la pratique. Les petites organisations sont les qrin

Laisser un commentaire