Toujours selon l’étude, on apprend que l’adoption du BYOD est plus importante dans certains secteurs et plus à la traîne dans d’autres.

Pourquoi sécuriser les données d’entreprise en infogérance ?

Le nombre de données d’entreprises stockées en infogérance en France est en pleine croissance. Aujourd’hui, bien que ce chiffre soit encore plus important, certains entrepreneurs hésitent à sécuriser leurs données d’entreprises en infogérance. Voici de bonnes raisons de le faire.

Plusieurs PME savent en effet qu’il existe des risques de malveillance dès lors qu’ils sont connectés à Internet.

Un accident est vite arrivé

Les accidents sont très courants en entreprises, et ils augmentent le risque de pertes de vos données d’entreprise. Par exemple, vous n’êtes pas à l’abri d’un incendie qui entraînerait une destruction totale de vos documents. Vous vous éviterez ce type de déconvenues en veillant à conserver vos données d’entreprises auprès d’un hébergeur qualifié.

Par ailleurs, les entreprises sont généralement détruites à la suite de catastrophes naturelles telles que les inondations. Là encore, vous ne serez pas inquiet à la suite d’un évènement de ce type lorsque vos données d’entreprises ont été hébergées correctement.

Risques de vols de données matérielles

Par ailleurs, le vol de documents d’entreprises est devenu de plus en plus courant. Parfois, ce sont d’anciens employés ou des employeurs véreux qui subtilisent ces données matérielles à des fins inavouables. Dans ce cas aussi, vous devez prendre le soin de choisir un hébergeur qui protègera ces données.

Il est vrai que les données de sociétés hébergées en infogérance peuvent être piratées. Mais le problème se pose davantage lorsqu’on choisit un infogéreur de piètre qualité ou inexpérimenté. En réalité, le fait que le nombre d’entreprises qui protègent leurs données chez un hébergeur augmente chaque année prouve que ce moyen de protection est plus efficace. Les hébergeurs de qualité conserveront ces éléments sur le cloud, ou assureront une gestion plus efficiente de votre infrastructure informatique. De cette façon, ils préserveront vos données plus longtemps ; et les mettront à votre disposition où que vous soyez.

Faites le choix d’une meilleure sécurité

La protection des données en infogérance devient progressivement la norme. Vous ne voulez certainement pas passer à côté d’une innovation qui peut vous faire gagner du temps et de l’argent. Faites le choix d’un excellent infogéreur, et vous ne serez plus stressé par des questions de sécurité ou de sauvegarde des données.

Cet article a été rédigé par l’agence N°1 en Afrique de la rédaction web.

 

 

Laisser un commentaire