IFA 2017

Les nouveaux objets connectés annoncés durant l’IFA 2017

Les plus grandes marques comme Samsung, Sony, Garmin et DJI ont présenté de nouvelles versions d’objets connectés lors de l’IFA 2017. Gros plan.

IFA 2017

Samsung reprend les lignes de ses anciens objets connectés

La compagnie sud-coréenne Samsung n’a pas produit beaucoup de modèles d’objets connectés cette année, car elle se penche surtout sur l’amélioration de ses terminaux existants. Raison pour laquelle, le bracelet capteur d’activité Gear Fit 2 se décline en version Pro. Celui-ci s’est inspiré du premier traqueur, mais il contrôle beaucoup mieux les activités aquatiques, étant étanche jusqu’à 5 ATM.

Un autre exemple, la montre Gear Sport, qui reprend les bases de la Gear S3, fonctionne sous Tizen OS et se présente comme un véritable « coach pour le bien-être ». À la manière de l’ancien modèle, elle est équipée d’un GPS et d’un tracker du rythme cardiaque. Cependant, cet outil utilise un processeur dual-core plus puissant, et un RAM de 768 Mo. Il possède un écran super AMOLED de 1.2 pouce.

Garmin a mis en avant des montres connectées

La marque américaine Garmin a étalé au grand jour trois nouveaux modèles d’objets connectés, dont la montre Vivoactive 3. Celle-ci intègre un GPS et un écran tactile et convient bien aux sportifs grâce à sa capacité à reconnaître 15 disciplines différentes. Elle fonctionne avec l’OS maison Garmin, une puce NFC et un système de paiement sans contact.

L’entreprise a aussi présenté un capteur d’activité baptisé « Vivosport ». Ce dernier a repris la forme de Vivosmart HR, mais à la différence de ce modèle, son écran est toujours actif. Il enregistre votre rythme cardiaque tout en indiquant votre niveau de stress.

Garmin a également lancé sa montre hybride Vivomove HR. Comme le Whitings Steel HR, celle-ci est très esthétique. Elle est le produit le plus original dévoilé par la marque durant l’IFA 2017. Cet objet connecté offre un affichage analogique pour améliorer le suivi de l’activité.

Sony et son enceinte connectée

La marque Sony a présenté durant l’IFA 2017 son enceinte sans-fil intégrant « Google Assistant ». Nommée LF-S50G, cette dernière a repris le même principe que Google Home, car elle facilite la communication sur un Chromecast avec la lumière allumée. D’autant plus, elle est pourvue de haut-parleurs et de microphones. Par ailleurs, il est possible de faire ses emplettes avec cet assistant vocal,  grâce au WiFi dont il est équipé. Il peut également être connecté au réseau Bluetooth.

Mise à jour des produits DJI

La marque chinoise DJI n’a pas fabriqué de nouveaux drones, mais a mis à jour ses modèles existants tout comme Samsung. Elle a amélioré le mode de photographie de son tout récent produit « Spark » en ayant actualisé le logiciel de celui-ci. Par conséquent, la caméra offre une prise de vue panoramique avec un rendu arrondi. Les amateurs apprécient sûrement cette modification.

En outre, le Mavic Pro Haltospam est désormais disponible en une nouvelle édition nommée Platinum. Ce modèle a gagné plus d’autonomie grâce à une réduction de bruits de 60 %.

DJI Phantom 4 Pro existe aussi en version Obsidian, une version qui se démarque par sa caméra aux performances exceptionnelles et son effet encore plus étudié.

Laisser un commentaire