La protection des réseaux sociaux

Actuellement, on compte plus d’une dizaine de réseaux sociaux sur la toile. Ces plateformes sont devenues un moyen de communication incontournable et cela à plusieurs niveaux. Les internautes du monde entier sont devenus accros aux réseaux sociaux à cause de l’interactivité qu’ils offrent dans tous les domaines. De nombreuses informations personnelles sont requises lors de l’inscription aux réseaux sociaux, certaines de ces informations sont mêmes visibles par le grand public. Qu’en est-il du respect de la vie privée ?

Réseaux sociaux : un essor sans pareil

Les chiffres sont unanimes, les réseaux sociaux connaissent un succès sans pareil. Ces plateformes de communication ont séduit les internautes de tous âges. Le concept premier des réseaux sociaux a été de permettre aux internautes de retrouver famille et amis sur la toile et de communiquer avec eux. Il est possible de partager des photos, et divers informations sur ces plateformes. Facebook ou encore Twitter sont parmi les premiers réseaux sociaux qui ont vu le jour sur la toile. Plus tard, les autres plateformes comme LinkdIn, Snapchat, Whatsapp ou encore Instagram ont vu le jour. Le point commun de ces plateformes sociales est le fait qu’on peut y établir de nombreuses relations personnelles mais aussi professionnelles. Les entreprises, quelle que soit leur envergure ont aussi fait des réseaux sociaux leur outil de communication principal. Grâce à des fonctionnalités comme twitter ads, les sociétés peuvent faire leur campagne de pub à moindre coût.

Une panne d'ampleur mondiale a touché Facebook et Instagram ce 27 janvier.

Réseaux sociaux : Respect de la vie privée

Les réseaux sociaux constituent un moyen de communication à la portée des internautes du monde entier. La pub est omniprésente sur ces plateformes de communication, linkedin ads l’un des moyens les plus utilisés par les entreprises pour promouvoir leurs produits et services. En étant membre de ces plateformes, il est facile d’accéder à de nombreuses données et informations concernant une personne. Des photos sont aussi disponibles sur ce genre de réseau. Sur toutes ces plateformes, les utilisateurs ont la possibilité de contrôler la confidentialité de leurs données personnelles. Ils définissent eux-mêmes ceux avec qui ils veulent partager leurs photos ou non. Les administrateurs de ces plateformes mettent un point d’honneur à la protection de la vie privée de leurs utilisateurs. Pour ceux qui sont membres de réseaux sociaux professionnels, il est possible d’accéder à de nombreuses offres et élargir leur environnement. Dans ce cas, les informations concernant l’utilisateur peuvent être visibles pour qu’il puisse profiter des offres des employeurs.

Laisser un commentaire