Il fallait s’y attendre depuis les soupçons de porte dérobée dans les pare-feux de FortiOS.

Fortinet annonce une mise à jour de son OS de sécurité informatique

Il fallait s’y attendre depuis les soupçons de porte dérobée dans les pare-feux de FortiOS. Fortinet n’a pas tardé à rassurer les adeptes de son système d’exploitation de cybersécurité en lançant une nouvelle version : FortiOS 5.4. Cette dernière débarque avec de nouvelles fonctionnalités permettant à ses utilisateurs de se trouver à l’abri des menaces les plus sophistiquées.

Fortinet n’a pas tardé à rassurer les adeptes de son système d’exploitation de cybersécurité en lançant une nouvelle version : FortiOS 5.4.

Prise en charge exclusive d’un cycle d’attaque

Selon Gartner, il y aura, au cours de cette année 2016, 6,4 milliards d’objets connectés utilisés. Ce qui représente une croissance de 30% par rapport à l’année 2015. En 2020, le cap des 20,8 milliards devrait être atteint. Ce qui est bien pour notre évolution dans l’ère numérique. Il y a cependant une réalité qu’il faut également considérer : à chaque augmentation en nombre des objets connectés, il y a également accroissement exponentiel des surfaces d’attaque des hackers. Et ces derniers font preuve, à chaque nouvelle attaque, d’ingéniosité. On peut heureusement limiter leurs possibilités avec la nouvelle version de FortiOS. Cette dernière constitue une arme redoutable face aux menaces avancées. Elle dispose en effet de nouveaux éléments (nouvelles fonctions de configuration, capacités analytiques et actions assistées) favorisant le déploiement de pare-feux de segmentation internes en entreprise. Ce qui permet à cette dernière de bénéficier de couches de sécurité plus consistantes pour tout le cycle d’une attaque, sans sacrifier sa productivité et les performances de son réseau.

Selon Gartner, il y aura, au cours de cette année 2016, 6,4 milliards d’objets connectés utilisés.

Nous nous trouvons actuellement dans une période où le BYOD est de plus en plus inévitable en entreprise. Fortinet en est conscient et a ainsi développé des solutions de sécurité adaptées. Celles-ci sont accessibles par abonnement à partir de FortiGuard Labs. Elles ont été conçues notamment pour optimiser la protection contre les attaques ciblant les appareils Android, iOs et Windows avant d’atteindre tous les niveaux de l’entreprise.

Quels sont les atouts de FortiOS 5.4 ?

On peut compter 5 importants avantages de FortiOS 5.4 par rapport à son prédécesseur. Il y a, en premier lieu, l’intégration d’une nouvelle protection contre les menaces avancées. Ce qui a pour conséquence le partage automatique des informations sur les menaces et une répression en un clic des attaques visant directement ou indirectement le réseau.

Fortinet en est conscient et a ainsi développé des solutions de sécurité adaptées.

FortiOS 5.4 vient avec une interface utilisateur unique. Ce qui permet aux administrateurs d’avoir un excellent contrôle de l’ensemble du réseau et de profiter des fonctions d’analyse avancées. A ces deux éléments s’ajoute la nouvelle communication FortiHertBeat qui donne la possibilité d’avoir un aperçu détaillé des topologies du réseau. De quoi fournir aux responsables de sécurité plus d’efficacité dans la mise en œuvre des stratégies destinées à faire face aux menaces.

La nouvelle version de FortiOS est plus réactive que ses prédécesseurs. Elle est en effet capable de détecter automatiquement les tentatives et de fournir les réponses les plus adaptées en un clic. La mise en quarantaine et le blocage de la source font partie des actions proposées. Enfin, contrairement aux précédentes versions, FortiOS 5.4 est proposée avec le Software Defined Networking ou SDN.

Laisser un commentaire