Les meilleurs anti-malware gratuits du moment

Les menaces sont omnipresentes sur internet. La performance des antivirus est alors remise en question. En effet, dans certains cas, ils ne sont pas assez puissants pour bloquer ces malwares. Le recours aux meilleurs logiciels anti-malware s’avère alors indispensable.

L’IObit Malware Fighter : fiable et s’adapte bien

Ce logiciel est gratuit pour repérer et lutter contre les malwares. Utilitaire efficace contre les adwares, chevaux de Troie, vers, keyloggers, etc, il se complète parfaitement avec un antivirus. Il offre une protection instantanée, une analyse heuristique, et le choix de recourir à un scan manuel. Il n’existe qu’en version anglaise et s’adapte à tous systèmes d’exploitation Microsoft, allant de Windows XP à Windows 10.

Le Spybot – Search& Destroy : l’anti-malware recherche et destruction par excellence

Celui-ci, également gratuit a la même capacité que le précédent. Il a deux sortes d’interface, l’une pour les néophytes et l’autre pour les professionnels. Ce logiciel protège les navigateurs contre les menaces et permet une analyse manuelle du système. Disponible seulement en anglais, il s’adapte sur les mêmes systèmes d’exploitation quel’ L’IObit Malware Fighter .

L’AdwCleaner : le suppléant fiable

L’AdwCleaner est un logiciel gratuit qui détecte et supprime les malwares. Il est efficace contre les adwares, toolbars, PUP/LPI ethijackers. C’est un utilitaire qui fonctionne uniquement par analyse manuelle mais il faut disposer de la dernière version. L’AdwCleaner est un excellent complément d’un antivirus ou un autre logiciel anti-malwares. Il est disponible en langue française et dispose d’une même adaptabilité de système que les deux premiers logiciels.

Emsisoft Anti-Malware : le bilingue

A la différence des trois premiers logiciels, celui-ci est payant. Sa validité est de 30 jours pour épargner votre système contre les menaces de types cheval de Troie, vers, spywares, etc. Il se complète à 100 % avec un antivirus classique. Il offre la possibilité de scanner manuellement le système et permet une surveillance instantanée, de même qu’une analyse heuristique. Il est disponible à la fois en anglais et en français. Cet anti-malware s’adapte sur tous systèmes de Windows XP à Windows 10.

Le Malwarebytes Anti-Malware : bref, mais efficace

Ce logiciel possède un arsenal complet pour tenir éloignés tous les malwares. Il est efficace contre les spamgiciels, les chevaux de Troie, les spywares, etc. Son scanner manuel et analyse heuristique constituent un appui optimal pour un antivirus. Il est également disponible en bilingue. Sa validité n’est que de 14 jours.

TDSS Killer : le tueur de malware

Le TDSS Killer est un anti-malware de Kaspersky. Sa fonction majeure est de détecter et supprimer les infections de type rootkit. Son analyse se fait uniquement en mode manuelle. Le savoir-faire de Kaspersky est une garantie chez le TDSS Killer pour déceler les malwares dissimulés. Son point faible est sa seule disponibilité en anglais.

En somme, même si les antivirus classiques sont conçus pour se parer aux menaces, il arrive que les malwares les contournent. C’est pourquoi il est mieux de se doter d’un logiciel anti-malware efficace. Il est même prudent d’en recourir à plusieurs.

Laisser un commentaire