Teads : une croissance rapide à l’international grâce à Cloud

Teads, l’entreprise française de publicité vidéo native, utilise Cloud depuis le début de son activité en 2011. Selon la société, ce choix d’infrastructure 100% Cloud lui permet de se concentrer sur le logiciel et booster son développement à l’international.

Teads une croissance rapide à l’international grâce à Cloud 2

Teads, le portrait d’une grande entreprise utilisant Cloud

Teads est une entreprise en pleine expansion. Le PME français représentait en 2015, 141 millions de dollars de Chiffre d’affaires et emploie 450 salariés. La pépite française, qui siège au Luxembourg, a des ramifications à l’international : Montpellier, Miami, Londres et New York. De par ses capacités, l’entreprise a donc les moyens de disposer d’une infrastructure informatique moderne. Alors, pourquoi avoir choisi Cloud ?

Plus de concentration sur le logiciel

Teads a choisi Amazon Web services pour pouvoir utiliser une infrastructure 100% Cloud. D’après l’initiateur et CTO de Teads, Loïc Jaurès, la plateforme Cloud leur épargne de tout souci de serveurs et d’autres technologies de Datacenter. Ainsi, l’entreprise peut se concentrer sur les algorithmes et exploiter ses technologies de manière plus efficace.

Teads crée sa propre technologie pour exploiter les comportements des internautes vis-à-vis des pubs. Les algorithmes de la Machine Learning étudient ces informations permettant de créer les types de pub qui intéressent les internautes. Ces pubs, à forte clic, seront, ensuite, vendues aux annonceurs et aux sites d’information en ligne. Teads affronte donc des concurrents de taille dans ce domaine, à l’image du géant Facebook ; avec LiveRail, acheté à 500 millions de dollars en 2014 ; Youtube, ou encore Comcast avec StickyAds acheté à 100 millions de dollars en 2016.

Teads : Cloud facilite son essor à l’international

Teads connait un boom de développement grâce aux 50 millions d’euros investis par TF1, Lightspeed, Elaia ou Partech. En témoignent les 150 employés recrutés en 2015 et les 70% de croissance de chiffre d’affaires. Ce dernier dépassera alors les 200 millions de dollars en 2017.

Cette croissance rapide du résultat financier est surtout apportée par ses clients à international. Le premier, les États-Unis, un gros client générant 40% du chiffre d’affaires annuel de Teads. La France et le Royaume-Uni tiennent aussi une part importante dans cet essor. Pour y arriver, Teads s’est toujours appuyé sur la flexibilité de Cloud. La Française n’a pas besoin d’acquérir une infrastructure avant d’attaquer un nouveau client. Elle adopte juste la capacité à louer aux nouvelles demandes. C’est l’avantage d’être sur Cloud.

Teads a l’Asie sur la sellette

L’implantation d’un fournisseur de service Cloud est aussi essentielle au développement de la clientèle. Ainsi, en 2011, Teads s’est appuyé sur Amazon Web service Irlande pour atteindre facilement les nouveaux clients européens. De même, aux États-Unis, le PME de pub native a utilisé Amazon Web service de Virginie pour atteindre toute l’Amérique du Nord. A l’horizon 2017, la Française gagnera toute l’Asie – Pacifique grâce à Amazon Web service de Singapour.

Pourtant Cloud n’est pas plus cher…

Cloud offre une solution toute prête pour accompagner le développement d’une entreprise. Cependant, ce n’est pas plus cher que le coût des infrastructures informatiques classiques. Contrairement à cette dernière, les clients n’ont pas besoin de payer plus que ce qu’ils utilisent réellement sur Cloud. Cela leur permet de toujours aller de l’avant.

Laisser un commentaire